Qu'est-ce qu'un bureau coordonnateur?

Menu Garde en milieu familial Qu'est-ce qu'un bureau coordonnateur?
Délimitation du territoire
Devenir RSG
Inscrire son enfant en milieu familial
Liste des RSG affiliées au BC du CPE du Carrefour
Notre mission à titre de Bureau coordonnateur
Le soutien pédagogique et technique offert aux RSG
Surveillance auprès des RSG
Procédure de traitement des plaintes

Qu'est-ce qu'un bureau coordonnateur?

Suite au projet de loi 124 présenté à l’automne 2005 par la ministre Carole Théberge, des changements concernant la gestion de la garde en milieu familial sont survenus. Dès lors, la gestion des services de garde en milieu familial revient dorénavant à 164 bureaux coordonnateurs dispersés au travers le Québec. Un bureau coordonnateur est un CPE agrémenté par le Ministère de la famille, des aînés et de la condition féminine à titre de coordonnateur du volet de la garde en milieu familial d’un territoire donné.

Le CPE du Carrefour inc. a donc été agrémenté à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial du territoire Jeanne-Mance.

Tiré de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance
Article 40

Un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial est un titulaire de permis de centre de la petite enfance agréé par le ministre pour coordonner, dans un territoire délimité, les services de garde éducatifs offerts par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial qu’il a reconnues et pour surveiller l’application des normes établies par règlement les concernant.